Le groupement

Acteur local de la distribution d’énergie et de l’aménagement durable du territoire, R-GDS est le premier distributeur de gaz naturel dans le Bas-Rhin. Gestionnaire d’un réseau de distribution de 1900 km, R-GDS achemine chaque année environ 5 Milliards de kWh de gaz naturel pour alimenter 110 000 clients, dans plus de 110 communes du Bas-Rhin. Au coeur du nouveau « Pôle de l’Énergie Publique de Strasbourg », R-GDS conduit une politique volontariste en faveur d’un modèle énergétique local responsable, durable et citoyen.

Site : www.r-gds.fr

 

EBM_Logo_farbig_RGB

EBM Thermique est la filiale française du Groupe EBM (Elektra Birseck Münchenstein), une coopérative énergétique Suisse dont les origines remontent à 1897. Déjà présent en Alsace depuis 1906, EBM a créé sa filiale thermique française en 2008 dans le cadre d’un ambitieux plan de développement dans les énergies renouvelables. EBM Thermique possède en propre plusieurs réseaux de chaleur, notamment sur le territoire de la Communauté Urbaine de Strasbourg, dont il assure l’exploitation et la maintenance.

Site : www.ebm-france.fr

 

R-CUA

La filiale R-CUA est créée en 2013 dans le cadre de ce groupement. Elle est détenue à 51% par R-GDS et 49% par EBM Thermique.

Site : www.r-cu.fr

Save

Save

Save

Save